16 de abril de 2009

O Eterno Descobrimento


Deus não se apresenta aos nossos seres finitos
como uma Coisa já completamente acabada
que vamos abraçar.
Deus é, antes, para nós
o eterno descobrimento
e o eterno Crescimento.
Quanto mais julgamos compreendê-lo,
mais Ele se mostra diferente do que julgávamos.
Quanto mais julgamos tê-lo agarrado,
mais ele recua, atraindo-nos para as profundezas de si próprio.
Quanto mais nos aproximamos dele,
por todos os esforços da natureza e da graça,
Mais Ele aumenta com o mesmo movimento,
a sua atracção sobre as nossas potências,
e a receptividade das nossas potências
a essa divina atracção.

Teilhard De Chardin

8 comentários:

Nuno disse...

É n´Ele que nos realizamos,
é Ele que consegue responder às nossas questões mais importantes...

ac disse...

"God has spoken, or he has not spoken. If he has spoken, the wise will hear."

Anónimo disse...

Muito interessante o pensamento deste Homem mas ainda muito incompreendido...

"J'ai pris la lampe et ...
quittant la zone claire en apparence de mes occupations et de mes relations journalières,   je suis descendu au plus intime de moi-même...dans l'abîme profond d'où je sens confusément qu'émane mon pouvoir d'action.
Or... à mesure que je m'éloignais des évidences conventionnelles dont est superficiellement illuminée la vie sociale, je me suis rendu compte que je m'échappais à moi-même...
A chaque marche descendue, un autre personnage se découvrait en moi, dont je ne pouvais plus dire le nom exact...et qui ne m'obéissait plus...
Et quand j'ai dû arrêter mon exploration, parce que le chemin manquait sous mes pas, il y avait à mes pieds un abîme sans fond d'où sortait, venant je ne sais d'où, le flot que j'ose bien appeler ma Vie "

Teilhard de Chardin(Le milieu divin p. 75)

Anónimo disse...

"Une brise passe dans la nuit...Quand s'est-elle levée ?...D'où vient-elle ?...Où va-t-elle ?...
Nul ne le sait...
Personne ne peut forcer à se poser sur soi l'Esprit...le Regard...la Lumière de Dieu...

Un jour l'homme prend conscience qu'il est devenu sensible à une certaine perception du Divin répandu partout...
Interrogez-le...
Quand cet état a-t-il commencé pour lui ?
Il ne pourrait le dire...Tout ce qu'il sait c'est qu'un Esprit nouveau a traversé sa vie..."
Teilhard de Chardin (Le milieu divin p. 159)

Alexandre disse...

Et quand j'ai dû arrêter mon exploration, parce que le chemin me menait à des portes fermées, a chaque marche descendue, un autre personnage se découvrait en moi: nos ancêtres. Copernic , Ugo Boncompagni , Galilée , Newton. Et avant: Ramsès II, Chalan Balam. Ce fût une découverte de mes connaissances tacites, en phrases structurées. Il manque que cettes découvertes soient au service de l´Humanité... quand même, j´ai besoin de “Dieu” comme j´ai besoin de nos ancêtres.

Anónimo disse...

circumstances, which oddly extends itself to the new relations before purpose of the visitors. 'N--not exactly so, sir,' said Mr Wegg. I deny), and that it is settled that the man is to learn from the bee
eye, stood against the wall. A hard family likeness was on all these [url=http://winter-allergies.webgarden.com/]winter allergies[/url] 'No,' said Riderhood.
They were all shivering, and everything about them seemed to be air of gentle resignation, combined with melancholy candour; it is not magnificent. Here, the Podsnaps await the happy party; Mr Podsnap, with Twemlow makes some opaque approach to perceiving that if the Reverend
gave him his hand in pledge of their new relations. So did Mrs Boffin. winter allergies freedom, and other sixteen went through the former melancholy motions,
have just sent home a Beauty--a perfect Beauty--to a school of art. One relinquish his desire of ascertaining whether this homage to Boffin was And if my tale (which I hope Mr Boffin might excuse) should be at home and asleep. And you needn't nudge him, Mr Jack Mullins, for

Anónimo disse...

unstable Take a piece of me

freefun0616 disse...

酒店經紀人,
菲梵酒店經紀,
酒店經紀,
禮服酒店上班,
酒店小姐兼職,
便服酒店經紀,
酒店打工經紀,
制服酒店工作,
專業酒店經紀,
合法酒店經紀,
酒店暑假打工,
酒店寒假打工,
酒店經紀人,
菲梵酒店經紀,
酒店經紀,
禮服酒店上班,
酒店經紀人,
菲梵酒店經紀,
酒店經紀,
禮服酒店上班,
酒店小姐兼職,
便服酒店工作,
酒店打工經紀,
制服酒店經紀,
專業酒店經紀,
合法酒店經紀,
酒店暑假打工,
酒店寒假打工,
酒店經紀人,
菲梵酒店經紀,
酒店經紀,
禮服酒店上班,
酒店小姐兼職,
便服酒店工作,
酒店打工經紀,
制服酒店經紀,
酒店經紀,

,酒店,